Je viens de partir mon composte la semaine dernière et j'en vois déjà l'impact sur la vitesse avec laquelle nous remplissons la poubelle. C'est incroyable de pouvoir préparer des repas entiers sans rien jeter (une bonne salade au thon, les restes de légumes se retrouvant dans le composte et la canne de thon, au recyclage).
Bien entendu, je ne comptais pas faire des allers-retours quotidiens entre la cuisine et le composte. Je me suis donc cherché un contenant pour accueillir les déchets verts. Mes parents avaient déjà essayé plusieurs options, dont une petite poubelle verte ayant un filtre au charbon dans son couvert. C'est une option à éviter (et d'autres sources me l'ont aussi déconseillée) parce que le plastique dont est composé la poubelle finit par sentir très mauvais et attirer les mouches. Ma tante utilise un seau en stainless qui est apparemment facile à laver et qui se marie facilement avec le décor des cuisines modernes. Cette option est plus chère que la poubelle en plastique mais permet d'éviter les odeurs.
J'ai décidé d'acheter ce seau en céramique blanche. Il est disponible chez Canadian Tire (ce qui m'évite d'avoir à payer pour la livraison avec Lee Valley) et ne coûte que 19,99 $. Le couvercle du seau cache un filtre au charbon et jusqu'à maintenant, je n'ai eu aucun problème d'odeur. Le seau est facile à nettoyer et je le trouve très chic sur mon comptoir.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire