D'expérience, le magasinage de chaussures a toujours été très difficile. Les jolies ballerines qui sont mignonnes en taille 6 n'ont pas toujours bonne mine sur mes grands pieds. Si j'essaie d'acheter pendant les ventes, ma première question n'est pas "Est-ce que vous avez cette taille?" mais plutôt "Qu'est-ce qu'il vous reste dans cette taille?". Souvent, la réponse est décevante. L'essayage aussi. Vous pouvez donc imaginer comment ces expériences ont rafraîchi mes ardeurs lorsqu'il s'agit d'acheter en ligne, sans être capable d'essayer avant l'achat. Dans le passé, j'ai acheté une paire de plateformes TOMS en ligne, mais mon achat avait été précédé d'un essayage en magasin afin de m'assurer de choisir la bonne taille. Je sais qu'il est possible de retourner les chaussures qui ne font pas, mais il faut payer la livraison du retour, n'est-ce pas?
Mais quand j'ai vu ce matin cette superbe paire de bottes au genou (talon plat, excellent pour quelqu'un comme moi qui marche tout le temps) et cette adorable paire de ballerines scintillantes, je n'ai pas pu résister. En deux temps, trois clics, me voici maintenant en présence d'une confirmation courriel que j'ai fait un achat de chaussures en ligne, sans être certaine de la taille ou du look sur mes pieds. J'ai très hâte de les voir et de les essayer, mais en attendant, je dois avouer que je suis un peu nerveuse.
Ce qui me rassure? Une paire de souliers Oliberté achetées en ligne pendant la vente du 26 décembre du site Ethical Ocean. Elles me font comme un gant, et je n'attend que les beaux jours du printemps pour les étrenner. Et oui, elles sont bien mauves!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire