Rechercher sur ce blogue

samedi 1 décembre 2012

Noël tout en mode éthique... on commence par le début

Incroyable, déjà le 1er décembre! Bon, on le savait que ça s'en venait, aussitôt l'Halloween terminée, les étalages dans les boutiques ont rapidement pris les couleurs de Noël. Mais le 1er décembre, ça veut dire que Noël approche à grands pas, et qu'il faut commencer à penser aux cadeaux pour maman, papa, copain, copine, frère et soeur...

Je ne sais pas si je vais me rendre au bout de ce concept, mais cette année, je vous propose un billet par jour, jusqu'au 24 décembre, avec comme sujet la mode éthique à Montréal. Je sors mon carnet d'adresses, je révise mes signets, j'épluche mes courriels, et je vous fais cadeau de plein d'idées shopping pour appuyer la mode éthique montréalaise.

Aujourd'hui je m'inspire des heures passées dehors en ce samedi assez frisquet et je vous invite à découvrir ou redécouvrir une des doyennes de la mode éthique et du recyclé à Montréal : Harricana par Mariouche. Depuis 1994, Harricana garde les québécois et les québécoises bien au chaud grâce à ses créations de fourrure recyclée. Saviez-vous que près de 90% des fourrures recyclées par Harricana sont d'origine québécoise? Faut croire que nous ne manquons pas de vieux manteaux de fourrure dans cette province!

Dans une boutique de malmode (il y a bien la malbouffe pour parler du fast-food et bien je crois qu'il devrait aussi exister un mot pour décrire la mode jetable et de piètre qualité qui se trouve les H&M, Zara et compagnie), vous serez probablement capable de vous acheter un chapeau doublé de fourrure pour moins de 50 $. Si les fabricants de malmode ont la réputation de transiger avec des ateliers de misère afin de vendre leurs vêtements à des prix ridicules, imaginez le sort qu'ils réservent aux animaux qui ont servi à fabriquer votre chapeau. En optant pour de la fourrure recyclée, vous pouvez profiter de la chaleur de cette matière noble et ne pas avoir sur la conscience le traitement sordide réservé aux animaux utilisés pour les fourrures modernes.

Les produits de Harricana sont disponibles en ligne, à l'atelier boutique sur Saint-Antoine à Montréal, et dans quelques autres boutiques. Bonnes (re)découvertes!


Harricana - Atelier-boutique de Montréal

3000 rue Saint-Antoine Ouest
Montréal, Québec,
H4C 1A5
Tél. : +1.514.287.6517
Sans frais : 1.877.894.9919
info@harricana.qc.ca

Aucun commentaire:

Publier un commentaire