Rechercher sur ce blogue

dimanche 22 mai 2011

Créations Encore : des vêtements recyclés bien pensés!

Nous avons la chance au Québec de pouvoir profiter de la créativité de certains designers qui utilisent des matières recyclées dans leurs créations. La plus connue, et probablement celle qui a aidé à faire découvrir le vêtement recyclé dans la province, est bien entendu Harricana (créations intégrant la fourrure recyclée).

J'ai récemment découvert Créations Encore lors d'une visite à la boutique La Gaillarde. J'ai tout de suite été attirée par la juxtaposition de couleurs des jupes Demoiselles de leur collection été 2011. L'agencement de matériaux soyeux est bien fini, mais ce n'est pas la finition de la jupe qui m'a vendue : en l'essayant, j'ai remarqué deux attaches pour les boutons intérieur et extérieur. Le jupe peut être ajustée à la taille si on perd du poids (ou si on en gagne un peu!). D'un point de vue durabilité, c'est une touche très intéressante. J'ai aussi beaucoup aimé l'asymétrie à l'avant qui donne une touche d'originalité. À 89 $ pour un vêtement unique, c'est un achat qui en vaut vraiment la peine. À la caisse, j'ai aussi été agréablement surprise d'apprendre que j'avais un 25 % de rabais sur les vêtements de Créations Encore vendus à La Gaillarde grâce à ma carte Passeport éco!

Une belle pièce ajoutée à ma garde-robe estivale, n'est-ce pas?

Jupe Demoiselles de Créations Encore

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci de parler des Créations Encore que j'ai connues aussi récemment et qui sont effectivement très créatives, bien pensées et abordables!
    Par la même occasion, je souhaitais vous partager une de mes découvertes: les vêtements JEEVAN! Il s'agit d'une entreprise québécoise de vêtements en coton 100% biologique. Elle vient de sortir sa collection 2011 que l'on peut voir directement sur leur site web au: www.jeevanlife.com
    Une autre belle trouvaille à partager!!!

    RépondreEffacer
  2. Oouuu... j'adore découvrir de nouvelles entreprises locales, merci du tuyau!

    RépondreEffacer
  3. Une amie m'a prête une robe et j'ai découvert la marque. Je suis en accord avec toi.

    Geneviève

    RépondreEffacer