Rechercher sur ce blogue

mardi 22 septembre 2009

Élections municipales : réponses des partis aux questions du CRE

Le Conseil régional de l'environnement (CRE) de Montréal a posé 20 questions aux partis sur divers aspects de la protection de l'environnement. Les questions portaient sur les transports, la qualité de l'air, la qualité de l'eau, la protection et mise en valeur des milieux naturels et des espaces verts, et la gestion des matières résiduelles. Les réponses aux questions ont été publiées sur le site du CRE.

Il est intéressant de voir combien de réponses de Vision Montréal manquent de contexte. Toutes les questions pouvaient être répondues par oui ou non, avec un incitatif à expliquer sa réponse. Projet Montréal et Union Montréal ont fourni des détails sur leurs réponses pour les 20 questions, alors que Vision Montréal a répondu oui sans explication supplémentaire à 11 des 20 questions. Manque d'intérêt pour les questions environnementales? Ou manque de vision pour un parti qui a décidé de concentrer ses efforts sur les questions d'éthique et de transparence?

Pour ceux qui sont intéressés à entendre les différents chefs (Tremblay reste à confirmer) débattre sur les questions environnementales peuvent assister au débat public sur l'environnement qui se tient le 5 octobre à l'UQàM (correction : le débat est le 6 octobre). Je compte bien y participer et même y poser une question sur un sujet qui me tient à coeur : la gestion de l'eau potable et le gaspillage incroyable de l'eau sur le territoire montréalais en raison de notre infrastructure fragile et désuète.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire