Rechercher sur ce blogue

mardi 8 septembre 2009

Guide conscience verte

Dimanche soir, j'ai passé une très agréable soirée en compagnie de ma tante, son mari, mon cousin et mon copain. La rencontre était une occasion de s'asseoir autour d'un bon souper, de reprendre contact, et de célébrer la fête de mon cousin (en avance) ainsi que la mienne (qui était au mois d'août). Nous avons goûté deux vins bio dont j'ai l'intention de vous reparler dans un autre article et le repas a été clôturé d'un gâteau au chocolat sublime dont la recette vient de Di Salvio. J'en ai l'eau à la bouche juste à y penser.

Comme cadeau de fête, ma tante m'a donné un guide-rabais conscience verte. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un petit guide plein de coupon rabais qui vous permettent d'économiser dans les épiceries bio, les boutiques éthiques et sur les cours de yoga (et j'en passe). J'avais déjà entendu parler du guide, mais je n'avais jamais pris le temps de le feuilleter.

Je me suis donné l'objectif de moins consommer au cours des prochains mois, surtout parce que je suis présentement sans emploi. Je vais donc passer sur les rabais des boutiques, mais plusieurs centres de yoga offrent des semaines d'essai gratuites. Mon horaire étant un peu plus flexible ces jours-ci, je crois que c'est une excellente occasion d'essayer différents centres pour voir lesquels me plaisent. Le guide contient aussi des coupons 2-pour-1 de restos et cafés, toujours pratique quand on invite une amie à prendre une bouchée ou un verre.

Pour moi, le guide est aussi une belle façon de connaître les différents commerces verts et / ou équitables de la ville.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire